Malgré le coronavirus et la nouvelle souche au Royaume-Uni, Bernard Laporte n'est pas inquiet pour le tournoi des Six Nations. Selon le président de la FFR, la compétition se disputera en temps et en heure.
Depuis bientôt un an, le coronavirus fait de sérieux dégâts à travers le monde. A tel point que les compétitions sportives ont dû être suspendues pendant de longs mois l'année dernière. Alors que le Tournoi des Six Nations est censé débuter en février, Bernard Laporte a expliqué clairement que le coronavirus n'allait pas chambouler le programme de la compétition. Et ce, même si une nouvelle souche, particulièrement contagieuse, est apparue dernièrement au Royaume-Uni.
«Le Tournoi des Six Nations se jouera»
« C'est un casse-tête, mais je crois qu'il ne faut pas s'alarmer pour le Tournoi des Six Nations. Le Tournoi se jouera, avec un protocole sanitaire dicté par le gouvernement, et lié à ce virus mutant. Tout s'était bien passé à l'automne (pour la Coupe d'automne des nations), il en sera de même pour le Tournoi des Six Nations à venir, je ne suis pas plus inquiet que cela. On a une réunion en début de semaine avec le ministère de Sports, une réunion aussi avec le conseil des Six Nations. Mais on se parle tous les jours déjà, et aujourd'hui il n'est pas question d'envisager quoi que ce soit, si ce n'est qu'on va jouer le Tournoi », a déclaré Bernard Laporte sur les ondes de RMC Sport.