Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette grande annonce pour Tournoi des VI Nations !

En raison de la situation que prend actuellement la pandémie, un doute persistait concernant le premier match du Tournoi des VI Nations entre le XV de France et l’Italie. Roxana Maracineanu a fait une grande annonce à ce sujet. 

La pandémie de coronavirus n’est toujours contrôlée dans le monde, loin de là. La situation empire d’ailleurs à certains avec notamment la découverte d’un variant plus contagieux. Et cela a des répercussions sur les compétitions sportives. Ces dernières heures, les Coupes d’Europe de rugby ont été suspendues et un doute entourait également la tenue du premier match du Tournoi des VI Nations entre le XV de France et l’Italie, le 6 février prochain. Des doutes qui ont été levés ce mardi par Roxana Maracineanu, qui a tout de même réclamé des garanties pour ne prendre aucun risque d’un point de vue sanitaire. 

Ça va jouer, mais…  

« On maintient le premier match. En revanche, contre l'Irlande et l'Angleterre, il faut absolument qu'on obtienne les garanties nécessaires. Là, il faut qu'on ait les garanties nécessaires des équipes en face pour être sûr de ce que nous mettons, en termes humains et financiers, pour permettre à nos équipes nationales d'être nickel. On attend la même chose de la part des autres équipes. Il faut pouvoir donner la preuve que les autres nations sur le plan sanitaire respectent la même exigence en termes de précaution », a expliqué la ministre déléguée chargée des Sports, rapportée par L’Equipe

Articles liés