Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jalibert prêt à batailler avec Carbonel ? Il répond !

Matthieu Jalibert, ouvreur de l’UBB, s’est exprimé au sujet de son duel à distance avec Louis Carbonel, son homologue du RCT. Avec l’absence de Romain Ntamack, les deux se disputeront la place de numéro 10 du XV de France. 

C’est le gros coup dur de ce début d’année 2021. Considéré comme l’un des piliers de Fabien Galthié depuis le début de son mandat, Romain Ntamack va rater le début du Tournoi des 6 Nations. L’ouvreur a en effet été victime d’une double fracture de la mâchoire lors du choix de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles (45-23), le 27 décembre dernier. Il sera donc absent pour le match d’ouverture face à l’Italie (6 février) et probablement pour le déplacement en Irlande (14 février). Mais qui va le remplacer ? Deux ouvreurs semblent bien positionnés pour le suppléer. Le premier est Matthieu Jalibert de l’UBB, qui a déjà été titularisé plusieurs fois avec le XV de France, tandis que le second est Louis Carbonel du RCT, double champion du monde avec les U20. 

« Forcément on y pense mais après, je ne me concentre pas sur cela » 

Lors d’un entretien accordé à Top Rugby sur TV7 Bordeaux, Matthieu Jalibert s’est confié au sujet de ce duel avec Louis Carbonel. « Forcément on y pense mais après, je ne me concentre pas sur cela. Je fais abstraction de ces faux débats. Cela ne m’intéresse pas. Cela ne sert à rien » a expliqué Jalibert, avant de revenir sur son face à face avec Carbonel du 2 janvier dernier, qui a tourné à son avantage (31-18). « J’avais juste envie de faire un bon match pour me racheter de ce match à Toulouse. Forcément, quand on joue un concurrent direct, que ce soit avec n’importe quel 10, on a envie d’être meilleur ». 

Articles liés