Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Grégory Alldritt annonce la couleur avant l’Écosse !

Ce dimanche, le XV de France affrontera l’Écosse à Murrayfield lors de la deuxième journée de l’Autumn Nations Cup. Grégory Alldritt se souvient que les Écossais les avaient privés du dernier Tournoi des 6 Nations. La méfiance est de mise.

Seule l’Écosse avait su résister au XV de France. Sans cette défaite en Écosse en mars dernier (28-17), les Bleus de Fabien Galthié auraient remporté le Tournoi des 6 Nations 2020. Ils se sont finalement contenté d’une seconde place derrière l’Angleterre, mais iront, cette fois, à Murrayfield avec de nouvelles intentions. Après avoir été crédité d’une victoire sur tapis vert contre les Fidji (28-0) (la rencontre n’ayant pu avoir lieu à cause de nombreux cas positifs au Covid dans l’équipe fidjienne), le XV de France est bien décidé à remporter cette nouvelle compétition.

«  Il faut que cette défaite soit bénéfique pour cette équipe »

En conférence de presse d’avant-match, Grégory Alldritt a expliqué les erreurs à ne pas reproduire contre l’Écosse. « L’Écosse, c’était surtout la première défaite de ce nouveau groupe. On a pu tirer beaucoup d’enseignements de ce match. On avait failli sur certains points. Maintenant, il faut se servir de cette défaite et il faut que se soit bénéfique pour tout le groupe et pour le futur de cette équipe. On a appris que dans le rugby, il peut se passer beaucoup de choses et des aléas. Quoiqu’il se passe, il faut qu’on garde notre ligne directrice. Au-delà d’une revanche, c’est un match très important pour l’Autumn Nations Cup. On joue la première place. On va là-bas pour gagner ».

Articles liés