Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un protégé de Galthié annonce la couleur à l’Ecosse !

Thomas Ramos, qui devrait débuter dimanche avec le XV de France contre l’Ecosse, affiche son sentiment de revanche par rapport à leur précédente opposition au tournoi des 6 nations.

Avec l’absence d’Anthony Bouthier qui est actuellement blessé, c’est l’arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos qui devrait débuter dimanche avec le XV de France contre l’Ecosse. Une rencontre importante pour les hommes de Fabien Galthié, d’autant que les Bleus avaient perdu face à cette formation (28-17) lors du Tournoi des 6 Nations. Et Thomas Ramos ne l’a pas oublié…

« On a tous en mémoire ce match »

Dans des propos rapportés par Le Midi Olympique, l’arrière du XV de France est revenu sur cette défaite : « C'est toujours rageant de perdre. L'Ecosse est compliquée à jouer, elle a de très bons joueurs, que ce soit devant ou derrière. Elle s'améliore tous les ans. Les Ecossais arrivent à bien contrer les adversaires. Ils ont fait plusieurs bons résultats et ils viennent de battre le pays de Galles. C'est dur à jouer, dur à battre. On sait tous que ce sera un gros match, à nous d'être prêts, car c'est une équipe en pleine confiance. On a tous en mémoire ce match, comment cela s'est passé. Là, ce sera un autre contexte, une autre compétition. On va travailler en y pensant, mais en aucun cas on se fait des scénarios ou alors on imagine le match de la même manière », assure Thomas Ramos.

Articles liés