Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte s’enflamme pour les Bleus !

Fraîchement réélu à la tête de la FFR, Bernard Laporte a tiré les premiers enseignements du nouveau XV de France de Fabien Galtié. Bernard Laporte est conquis et rêve en grand.

Le XV de France nouvelle version continue de gagner les coeurs. Après un Tournoi des 6 Nations de haute volée, avec une dernière victoire contre l’Irlande (35-27), la France de Fabien Galthié fait, de nouveau, forte impression. À l’image de ses nouveaux joueurs flamboyants, Antoine Dupont (élu joueur du Tournoi), Romain Ntamack ou Charles Ollivon, le XV de France respire une tranquillité retrouvée. Les Bleus disputeront leur premier match d‘Autumn Nations Cup contre les Fidji ce dimanche et Bernard Laporte voit un avenir radieux pour le XV de France.

« J'espère que la France pourra soulever la coupe du monde »

Dans un entretien accordé à La Provence, Bernard Laporte n’a pas caché son admiration devant ce nouveau XV de France. « Cette équipe dégage une grande maîtrise et une vraie mainmise sur le match. Elle vient de le démonter deux fois consécutivement. Mais il va falloir recommencer. J'espère vivement que la France pourra soulever la coupe du monde en 2023. En tout cas, tout est entrepris dans ce sens. Fabien Galtié le dit, il veut que l’équipe de France figure parmi les trois meilleures du monde. Une victoire en coupe du monde ne tient à rien, mais il ne faut pas s’en remettre aux contre-performances des autres, il faut être en première ligne d’entrée ».

Articles liés