Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Raphaël Ibañez voit grand pour les Bleus !

Fort d’un Tournoi des VI Nations réussi, le XV de France se présentera en pleine confiance dimanche face aux Fidji. Ambitieux, Raphaël Ibañez souhaite voir ses troupes remporter un trophée prochainement.

Le Tournoi des VI Nations tout juste achevé, revoilà le XV de France engagé dans une nouvelle compétition, la Coupe d’automne des Nations. Les Bleus défieront les Fidji dimanche, avec à quelques exceptions près, le même groupe que celui qui a défait le Pays de Galles et l’Irlande lors de ces deux derniers matchs. Une sélection jeune, joueuse, ambitieuse, qui semble à même de viser les sommets du rugby mondial. Mais surtout menées d’une main de maître par le tandem Fabien GalthiéRaphaël Ibañez, à l’origine d’une révolution au sein de l’effectif dès leur prise de fonction.

« Nous avons les moyens de partir à l’assaut d’un titre »

Dans une interview accordée à Midi Olympique, Raphaël Ibañez a fait part de toute son ambition pour son XV de France, misant toutefois sur une certaine prudence : « Nous avons joué six matchs et en avons remportés cinq. Nous avons les moyens de partir à l’assaut d’un titre et rapidement. La priorité, c’est d’être régulier dans la préparation et nos prestations. Si nous y parvenons, les titres suivront. De nombreux joueurs se sont révélés depuis notre prise de fonctions. C’est tant mieux. Restons vigilants, toutefois. » L’attente autour de ce groupe ne devrait avoir de cesse de grandir au fil des prochains exploits.

Articles liés