menu close2
search
Annuler
  1. 14h50 « Ce statut n'existe pas » : Mourinho met la pression sur Vinicius Jr au Real Madrid !
  2. 11h54 « Le plus grand événement de catch français » : AmineMaTue défiera Squeezie lors du Final Slam !
  3. 11h20 « 30 secondes de salaire » : La sanction dérisoire infligée à Cristiano Ronaldo fait réagir dans toute l'Europe !
  4. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  5. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
Rugby - XV de France : Teddy Thomas, Mohamed Houas… Galthié évoque les cas épineux !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Si le XV de France traverse actuellement une très bonne période sur le plan sportive, certains joueurs ont toutefois traversé quelques épreuves dans le groupe comme l’a constaté Fabien Galthié.

Alors que le XV de France affrontera les Fidji dimanche à Vannes, Fabien Galthié est heureux de retrouver ses joueurs. Le sélectionneur des Bleus, bien conscient des qualités de son groupe et de ses éléments forts dans le vestiaire, a également dû gérer quelques cas épineux ces derniers mois. Dans un large entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, Galthié fait notamment référence à Teddy Thomas, Mohamed Houas ou encore Damien Penaud.

« À l’équipe de les accompagner »

« De nombreux joueurs sont mis en avant de manière positive aujourd'hui. On parle beaucoup et super positivement d'Antoine (Dupont), de Romain (Ntamack), de Gaël (Fickou), de Greg (Alldritt). On est très contents de ça. Mais dans notre histoire, on a aussi beaucoup parlé, et pas positivement, de Momo (Haouas, exclu en Écosse après un coup de poing), de Teddy Thomas, de Damian (Penaud) pour des petites fautes personnelles. Momo, il nous a partagé son ressenti, ce qu'il vivait. Quand il raconte qu'on parle de lui en mal, il est fragilisé. Pareil quand on souligne des actions où Teddy Thomas a été en difficulté. On est un sport d'équipe, ils sont dans l'équipe, c'est à l'équipe de les accompagner », lâche le sélectionneur du XV de France.

Articles liés