Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Teddy Thomas, Mohamed Houas… Galthié évoque les cas épineux !

Si le XV de France traverse actuellement une très bonne période sur le plan sportive, certains joueurs ont toutefois traversé quelques épreuves dans le groupe comme l’a constaté Fabien Galthié.

Alors que le XV de France affrontera les Fidji dimanche à Vannes, Fabien Galthié est heureux de retrouver ses joueurs. Le sélectionneur des Bleus, bien conscient des qualités de son groupe et de ses éléments forts dans le vestiaire, a également dû gérer quelques cas épineux ces derniers mois. Dans un large entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, Galthié fait notamment référence à Teddy Thomas, Mohamed Houas ou encore Damien Penaud.

« À l’équipe de les accompagner »

« De nombreux joueurs sont mis en avant de manière positive aujourd'hui. On parle beaucoup et super positivement d'Antoine (Dupont), de Romain (Ntamack), de Gaël (Fickou), de Greg (Alldritt). On est très contents de ça. Mais dans notre histoire, on a aussi beaucoup parlé, et pas positivement, de Momo (Haouas, exclu en Écosse après un coup de poing), de Teddy Thomas, de Damian (Penaud) pour des petites fautes personnelles. Momo, il nous a partagé son ressenti, ce qu'il vivait. Quand il raconte qu'on parle de lui en mal, il est fragilisé. Pareil quand on souligne des actions où Teddy Thomas a été en difficulté. On est un sport d'équipe, ils sont dans l'équipe, c'est à l'équipe de les accompagner », lâche le sélectionneur du XV de France.

Articles liés