Alors que la France a battu l’Irlande (35-27) pour son dernier match du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont et Romain Ntamack se sont, encore, mis en évidence. De quoi mériter les louanges de leur sélectionneur.
La nouvelle charnière du XV de France a fière allure. Antoine Dupont (23 ans) et Romain Ntamack (21 ans) pourraient bien être installés en Équipe de France pour un bon bout de temps. Tous les deux décisifs, ce samedi, lors de la victoire de la France contre l’Irlande (35-27), les deux Toulousains ont gagné leur match à distance contre la charnière très expérimentée du XV du Trèfle (Murray-Sexton). Même si les Bleus n’ont pas réussi à remporter le Tournoi des 6 Nations, leur entraîneur, Fabien Galthié, était dithyrambique à leur sujet après la rencontre.
« Ils ont pris beaucoup de maturité durant cette compétition »
Présent en conférence de presse, Fabien Galthié s’est montré particulièrement élogieux au moment d’évoquer le demi de mêlée, Antoine Dupont, et le demi d’ouverture, RomainNtamack. « Ils sont très à l'aise dans l'animation, ils ont pris beaucoup de maturité durant cette compétition. Ils ont un vécu qui s'est densifié. Et ils terminent, comme toute l'équipe, avec un sentiment de progression, de réussite. D'allégresse par moments. Nous sommes très satisfaits de notre charnière ».