Victorieux de l’Irlande (35-27) lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations, le XV de France a pourtant laissé échapper la victoire finale dans le Tournoi à l’Angleterre. Mais Fabien Galthié est déjà satisfait du chemin parcouru.
Ils y auront cru jusqu’au bout. Malgré leur belle victoire contre l’Irlande (35-27), ce samedi, pour leur ultime match du Tournoi des 6 Nations, les Bleus de Fabien Galthié ont échoué de peu pour remporter un trophée qui fuit à la France depuis 2010. Les Français ont pourtant récité leur rugby contre une des plus fortes équipes au monde, avec quatre essais et le bonus à la clé. Seulement, avec la victoire de l’Angleterre en Italie (34-5), le XV de France aurait dû s’imposer avec un goal-average bien plus important contre l’Irlande. Qu’à cela ne tienne, Fabien Galthié est déjà content de la performance de son groupe.
« La victoire bonifiée face à l'Irlande, c'est positif »
Présent en conférence de presse après le match contre l’Irlande, Fabien Galthié a préféré souligner la bonne performance du XV de France. « La victoire bonifiée face à l'Irlande, c'est positif. L'équipe a fait ce qu'il fallait. Il y avait un challenge d'aller chercher la première place, mais c'était compliqué. L'Angleterre avait creusé un écart trop important. On est seconds, on est satisfaits. Nous sommes une équipe jeune, mais qui a passé trente-cinq points à l'Irlande, une équipe qui domine le rugby mondial depuis quelques années avec d'autres équipes bien sûr ».