Rugby - XV de France : Fabien Galthié met en garde son groupe avant l'Irlande !
La rédaction

À deux jours de défier l’Irlande lors d’un match qui pourrait s’apparenter à une finale du Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié a mis en garde ses joueurs dans un secteur de jeu précis.

Après avoir disposé du Pays de Galles (38-21) en test match, le XV de France affronte l’Irlande, ce samedi, au Stade de France. En cas de victoire contre le XV du trèfle, combiné à un résultat favorable de l’Angleterre en Italie, le groupe de Fabien Galthié pourrait obtenir un premier succès dans le Tournoi des 6 Nations depuis 10 ans. Pour cela, Fabien Galthié a retenu les enseignements de la victoire contre le Pays de Galles, samedi dernier. Le sélectionneur avait noté une faille dans le jeu des Bleus. Il tentera d’y remédier.

« Nous avons travaillé pour voir comment diminuer ces pénalités »

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, s’est dit méfiant du trop plein d’énergie de son groupe. « Notre équipe a pris 16 pénalités face aux Gallois, mais quand on regarde le vestiaire adverse en fin de match, j'ai envie de dire que ce n'est pas si mal. On a une équipe agressive et elle doit le rester. Il n'y a pas de place pour le relâchement. Après, c'est plus facile de freiner une équipe qui veut dévorer son adversaire que d'avoir une équipe sur la retenue. Nous avons travaillé pour voir comment diminuer ces pénalités. On a identifié un secteur de jeu, un seul, où il faut un peu lever le pied ».

Articles liés