Rugby - XV de France : Absences, Italie… Fabien Galthié est confiant !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques jours de débuter le Tournoi des VI Nations contre l’Italie, Fabien Galthié doit toutefois faire avec plusieurs absences. Pas de quoi cependant déstabiliser l’entraîneur des Bleus. 

Après les belles performances montrées lors de la Coupe d’automne des Nations, le XV de France espère cette fois remporter un titre et ainsi gagner le Tournoi des VI Nations. Pour les Bleus, cela va commencer le 6 février prochain face à l’ItalieAlors que Fabien Galthié est très ambitieux pour ce rendez-vous, il doit toutefois composer avec plusieurs absences au sein de son groupe. De quoi contrarier ses plans ? Pas vraiment. Rapporté par L’Equipe, Galthié s’est montré serein malgré ces contretemps. 

« On a une équipe qui tient la route »

« Ce n'est pas la première fois qu'on doit faire face à de nombreux changements. Lors de la Coupe d'automne des nations, on a dû changer 26 joueurs entre deux matches. Ça été plus difficile, mais il y avait une convention à respecter. Sauf catastrophe, pour le moment, on a une équipe qui tient la route et une épine dorsale qui a une expérience collective. Globalement, notre équipe a du vécu. C'est juste quand il y a un nouveau que c'est compliqué car on doit tout lui apprendre. On préfère quand l'intégration est plus douce, c'est plus facile. Cet automne, il a fallu changer toute une équipe, c'était un sacré challenge. Aujourd'hui, c'est moins complexe », a confié Fabien Galthié à propos de ces différentes absences au sein du XV de France

Articles liés