Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'Ecosse se méfie grandement des Bleus !

Le 28 février, la France recevra l'Ecosse au Stade de France. Avant ce duel au sommet du Tournoi des VI Nations, Gregor Townsend, sélectionneur du XV du Chardon, a reconnu qu'il redoutait le XV de France. 

Pour son troisième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France se frottera à l'Ecosse au Stade de France. Alors que ce grand rendez-vous aura lieu dans un peu plus d'un mois, le 28 février, le XV du Chardon est déjà sur ses gardes. Après avoir annoncé son groupe pour la compétition, Gregor Townsend, le sélectionneur écossais, a avoué qu'il se méfiait particulièrement de l'équipe de France. 

«Le XV de France sera l'une des plus grandes menaces de ce Tournoi des Six Nations»

« Ils (les Français) sont très forts. Nous les avons affrontés à deux reprises l'année dernière. Quand ils ont mis en place un plan de jeu, ils sont difficiles à battre. Ils sont forts au pied et forts en défense. En ce qui concerne le secteur offensif, ils ont un certain flair. Grâce à leurs individualités, ils peuvent inscrire des essais venant de nulle part. C'est un bon équilibre. Leur groupe est jeune et devrait être à peu près le même pendant les cinq années à venir, voire plus. Ils sont plutôt en confiance après leurs matches l'année dernière. Et enfin, ils ont de la profondeur de banc, comme ils l'ont montré contre l'Angleterre et l'Italie. Donc je pense que le XV de France sera l'une des plus grandes menaces de ce Tournoi des Six Nations », a confié Gregor Townsend, le sélectionneur de l'Ecosse, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés