Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un Tournoi à la portée des Bleus ? La réponse de Laporte !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet des chances du XV de France, en ce Tournoi des 6 Nations. 

Il n’y a pas si longtemps, le début du mois de février était synonyme de grosse galère pour le XV de France, qui a enchainé les déceptions face à l’Angleterre, l’Irlande ou encore le Pays de Galles. Mais tout a changé en 2020. Avec le nouveau projet de Fabien Galthié, les Bleus semblent totalement avoir changé de statut. Ils sont d’ailleurs annoncés favoris pour ce Tournoi des 6 Nations par des nombreux observateurs, alors même que des déplacements très compliqués en Angleterre et en Irlande se profilent. 

« Gagner le Tournoi ? Commençons déjà par l’Italie... » 

Invité sur Super Moscato Show ce jeudi, Bernard Laporte s’est exprimé au sujet des énormes attentes autour de ce XV de France. « On a tous envie que ça gagne, pour les journaux, pour les radios, on a envie que tout le monde s’enflamme, mais il faut savoir garder raison et rester les pieds sur terre. On va en Irlande et en Angleterre, deux des plus grandes équipes du monde, ce ne sera pas simple de gagner là-bas » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Commençons déjà par l’Italie, n’oublions pas qu’on y a perdu deux fois en dix ans. C’est vrai que ce groupe nous a donné beaucoup de satisfaction en un an, c’est allé plus vite qu’attendu, avec un bon staff et de grands joueurs. Effectivement on attend tous que l’équipe de France gagne le tournoi, mais encore une fois on va en Irlande et en Angleterre. Ce n’est pas simple. Après, on est en mesure, en droit d’attendre que cette équipe gagne des compétitions. On est tous très excités. On serait une année paire, je vous dirais : on doit gagner et on doit viser le Grand Chelem. Là... Même si en effet, les huis clos peuvent aider ». 

Articles liés