Alors que le XV de France a étrillé l'Italie (50-10) lors de l'ouverture du Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié n'a pas caché sa satisfaction par rapport à la performance plus que convaincante de ses joueurs.
Le XV de France n'est pas passé à côté de son entrée dans le Tournoi des VI Nations ! Les Bleus ont atomisé la sélection italienne (50-10) ce samedi après-midi à Rome. Cette victoire sans partage du XV de France a vu les joueurs de Fabien Galthié inscrire pas moins de sept essais, dont deux pour le 3/4 aile du Racing 92, Teddy Thomas. Forcément, le sélectionneur de l'équipe française était fier de la solide prestation de ses joueurs au terme de la rencontre.
« On a été efficaces »
Comme l'a confié Fabien Galthié au micro de France 2 à l'issue du match, les Bleus avaient à coeur de bien faire face à l'Italie : « On a le sentiment de s'être bien préparés. C'est toujours particulier de préparer un match dans ces conditions. On va continuer de jouer pour ceux qui ne peuvent pas le faire en ce moment, les enfants... Grâce à tous ces supporters, on essaye de montrer de belles choses et de leur procurer de la joie. » Le sélectionneur français a également expliqué que son équipe était déjà focalisée sur le deuxième match de ce Tournoi des VI Nations, dimanche prochain contre l'Irlande (16h) : « Maintenant, on va effectuer une bonne semaine pour se préparer au match contre l'Irlande. C'est bien, on a pu faire entrer tous les finisseurs. C'était notre dixième match ensemble, un match important pour nous, à l'extérieur. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous continuons de la tracer. Maintenant, on va aller à Marcoussis, c'est une bonne transition pour Dublin. »