Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La FFR n’envisage pas un report de France-Ecosse

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de la suite du Tournoi des 6 Nations. 

Tout allait bien pour le XV de France. Deux victoires convaincantes lors des deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations, des cadres affichant un très haut niveau comme Antoine Dupont et un statut de favori pour la victoire dans le Tournoi. Mais la crise sanitaire est venue rebattre les cartes. Des membres du staff, dont le sélectionneur Fabien Galthié, ont été testés positifs au Covid-19 puis placés en isolement. Ensuite, ce sont plusieurs joueurs dont le capitaine Charles Ollivon qui ont également été écartés, avec pas moins de onze cas au total et un XV de France décimé. 

« Nous serons prêts à jouer dimanche quoiqu'il arrive, avec une équipe saine » 

L’éventualité de reporter la troisième rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l’Écosse, programmée pour ce dimanche 28 février, a ainsi été évoquée par plusieurs médias. Mais au sein de la FFR, on n’y a jamais pensé. « On ne va pas demander (le report) parce qu'aujourd'hui (lundi), tout est sous contrôle sérologique, virologique du groupe France, qui est complètement négatif avec les tests dès hier (dimanche) soir. Nous serons prêts à jouer dimanche quoiqu'il arrive, avec une équipe saine. On va s'adapter » a expliqué le vice-président Serge Simon, au micro de France Info. « Même si ce n'est pas la version la plus optimale, c'est quelque chose qui n'est pas une contrainte insurmontable, on y fait face avec agilité et sans grande difficulté ». Ce mardi matin, la FFR a annoncé qu’aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté au sein du XV de France et les organisateurs du Tournoi des 6 Nations devraient prendre une décision ce mercredi, concernant la tenue de cette rencontre face à l’Écosse

Articles liés