Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce bel hommage rendu à Fabien Galthié !

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a été encensé par Alain Penaud, un ancien membre de la sélection tricolore.

Le XV de France vit des moments assez troubles ces derniers jours, puisqu'une dizaine de joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Tout comme certains membres de son staff technique, Fabien Galthié a lui aussi été touché par la COVID-19. Alors que le sélectionneur a récemment été accusé d'être le patient zéro du XV de France, il pourra au moins se réjouir des félicitations d'Alain Penaud, un ancien international français, qui a vanté ses mérites dans un entretien accordé à Quinze Mondial

« Fabien Galthié a su s’adapter, il a toujours été dans cette recherche du jeu et de la performance »

« Par rapport à l’équipe de France, Fabien Galthié et son staff ont su s’adapter. Enfin, s’adapter n’est pas le mot car Fabien Galthié a toujours été dans cette recherche du jeu et de la performance. Je ne suis pas surpris et je pense qu’il a eu ce choix génial, en tant que manager, de s’entourer de personnes compétentes sur chaque paramètre du jeu. Forcément, ça finit par payer. (...) C’est évident de dire ça aujourd’hui mais il a fallu attendre un petit moment avant de voir Fabien Galthié arriver aux affaires alors qu’il était pressenti depuis longtemps. Moi, j’ai eu la chance de le côtoyer en tant que joueur au Stade Français donc j’avais pu, je dirais, directement me rendre compte et juger de ses compétences. Des compétences qui étaient totalement en adéquation avec ce qui se passait de l’autre côté de la planète au niveau du jeu et du rugby, avec ce développement collectif qui était privilégié », a expliqué Alain Penaud.

Articles liés