menu close2
search
Annuler
  1. 13h50 Deux penaltys oubliés pour Le Havre face à l'OM ? Le verdict officiel est tombé
  2. 13h33 « Pendant 4 ans, je n’ai rien fait, je restais chez moi 24 heures sur 24 » : Jérémy Mathieu se confie sur sa dépression
  3. 11h42 « Zidane, c'est un fou ! » : Olivier Dacourt hallucine encore devant le geste de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde
  4. 10h40 « Quand j’entre sur le terrain, le mec a peur de moi » : Arthur Fils assume complètement son statut
  5. 10h31 « N’inventez pas » : La mise au point de Thierry Henry après sa blague à Lamine Yamal
Rugby - XV de France : Galthié «patient zéro» des Bleus ? Il se défend !
Axel Cornic

Fabien Galthié est au cœur de la tourmente, alors que le XV de France est frappé de plein fouet par le Covid-19. 

Avec la richesse de l’effectif français, la préoccupation jusque-là était de savoir qui sera écarté de l’équipe type. Désormais, le débat est de savoir qui va y être ! Car le XV de France est tout simplement miné par le Covid-19. Onze joueurs ont été testés positifs, dont Antoine Dupont et le capitaine Charles Ollivon, ainsi que quatre membres du staff, dont le sélectionneur Fabien Galthié. Ce mercredi, ce dernier est d’ailleurs pointé du doigt par L’Équipe, qui laisse entendre qu’à Marcoussis on serait persuadés que le patient zéro... ne serait autre que le sélectionneur lui-même ! 

« Je ne comprends pas ces accusations non justifiées » 

D’après les informations de L’Équipe, la bulle sanitaire aurait été percée et le fautif serait Fabien Galthié, déclaré cas suspicieux le 15 février dernier. Cela serait arrivé la semaine de Irlande-France, deuxième et dernier match en date du XV de France. Contacté mardi soir par L’Équipe, le sélectionneur s’est défendu face à ces accusations. « Tous mes agissements sont conformes au protocole sanitaire » a expliqué Galthié. « Je ne comprends pas ces accusations non justifiées ». Lors de sa récente tournée des médias, le vice-président de la fédération Serge Simon assurait connaitre le « patient zéro », désignant comme fautif un préparateur physique. Une sortie qui aurait profondément agacé certains joueurs ainsi que certains membres du staff, persuadés qu’il n’aurait en rien enfreint la bulle sanitaire... à l’inverse de Galthié.

Articles liés