Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Covid, XV de France...  Gros coup dur pour Antoine Dupont

Depuis le test positif à la Covid-19 du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, on craint que Antoine Dupont n’ait été aussi contaminé par le virus. Et ce vendredi, la FFR a annoncé une terrible nouvelle concernant le demi de mêlée.

La crainte a laissé place à une terrible nouvelle concernant Antoine Dupont. L’annonce du test positif à la Covid-19 de Fabien Galthié avait fait planer un doute au-dessus de la tête du joueur de 24 ans. Ce dernier était apparu aux côtés du sélectionneur du XV de France en début de semaine dans une vidéo où ils se répondaient en face à face. Ainsi, Antoine Dupont était considéré comme un possible cas contact avant de recevoir les résultats de ses tests de dépistage du virus. Et la Fédération Française de Rugby (FFR) vient d’annoncer un constat terrible concernant le demi de mêlée.

Incertain pour l’Ecosse le 28 février

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la FFR a annoncé qu’Antoine Dupont était bel et bien positif à la Covid-19. Le joueur serait asymptomatique. Mais en raison du protocole sanitaire, le demi de mêlée restera à l’isolement lors des prochains jours. Un terrible coup dur pour Antoine Dupont, qui pourrait probablement manquer le match contre l’Ecosse le 28 février, si son prochain test avant la rencontre révèle encore des traces de la Covid-19. Mais également pour le XV de France, qui pourrait perdre l'un de ses meilleurs éléments.

Articles liés