Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La suite du Tournoi menacée par le Covid-19 ?

Avec trois cas positifs au Covid-19, le XV de France pourrait bien être obligé de tout changer en ce Tournoi des 6 Nations. 

Avec deux victoires et une différence de points favorable, le XV de France est actuellement le grand favori pour une victoire dans le Tournoi des 6 Nations, voire même un Grand Chelem. Pourtant, la préparation des Bleus a été grippée cette semaine, par l’arrivée du Covid-19. La FFR a en effet annoncé qu’un membre du staff a été testé positif, puis c’est Fabien Galthié qui a été déclaré cas asymptomatique, suivi ensuite de l’entraineur des avants William Servat. 

Une décision lundi pour France-Ecosse 

Le problème, c’est que dans dix jours, le XV de France va devoir accueillir l’Écosse au Stade de France ! Il y –t-il un risque que les Bleus soient déclarés forfait en cas de contamination générale, un peu comme ce qui est arrivé aux Fiji lors de l’Autumn Nation’s Cup ? Midi Olympique explique que les joueurs français, actuellement en isolement à leurs domiciles respectifs, devraient passer des nouveaux tests dès ce dimanche. En fonction des résultats, une décision définitive devrait être prise lundi pour ce match face à l’Écosse. En cas de contamination, le XV de France pourrait soit être obligé à changer l’intégralité des 31 joueurs présents à Marcoussis, soit exclure les joueurs testés positifs et les cas suspects. 

Articles liés