Actuellement écarté des terrains en raison d’une grosse blessure, Mathieu Bastareaud fait le point sur son état de santé et son avenir au sein du LOU.
Âgé de 32 ans, Mathieu Bastareaud connaît actuellement le premier gros pépin physique de sa carrière. Victime d’une rupture du tendon quadricipital et d’une déchirure de l’aileron rotulien interne il y a près de deux mois, le centre du LOU est actuellement en convalescence. Et dans un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Bastareaud en profite pour faire le point sur son avenir, alors que son contrat avec le club lyonnais court jusqu’en juin prochain.
« C’est mon corps qui dira stop »
« Si je me remets bien, on verra saison après saison. Je préfère jouer deux matches à 100% que deux ans à 60%. C’est mon corps qui dira stop, même si là j’ai une belle alerte. C’est vrai, aussi, que cette période est propice à faire le point. Je me remets à penser à plein de choses, à refaire ma carrière, à analyser mon comportement. Cette blessure me retire ma passion et mon métier. Mon quotidien est chamboulé. Je dois trouver de la joie et de la satisfaction dans autre chose. J’essaye de profiter de chaque moment avec mon fils et ma compagne. Être une personne normale en fait (rires). Et puis, si j’arrête dans deux ou trois ans, je ne paniquerai pas, parce que j’aurais mis à profit cette convalescence pour l’anticiper », indique Bastareaud.