Comme ce fut déjà le cas ces derniers jours, Guy Novès n’hésite pas à tacler frontalement Fabien Galthié et à remettre en question les qualités de l’entraîneur du XV de France.
À l’occasion de la sortie de son autobiographie « La tête haute » qui sort ce jeudi chez Hugo Sport, Guy Novès n’hésite pas à régler ses comptes avec différents acteurs du rugby français. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et du XV de France cible une nouvelle fois Fabien Galthié dans un entretien accordé à Ouest-France et critiquent notamment ses qualités d’entraîneur.
« Si Fabien était un si grand entraîneur… »
« Avec Fabien, on a connu des cheminements différents, je le dis dans mon livre. Il n’existe pas de baguette magique. Si Fabien était un si grand entraîneur, pourquoi aurait-il été écarté deux fois de Montpellier et de Toulon ? Il doit bien y avoir une raison, ou alors les présidents de ces deux clubs sont des imbéciles (…) On s’est longtemps plaint de ne pas posséder assez de joueurs de niveau international, ils sont là désormais. Ce XV de France a la chance de puiser dans une jeune génération de grand talent, avec pas mal de Toulousains. Leur apport engendre tous ces bons résultats », lâche Guy Novès, qui estime donc que les bons résultats du moment au XV de France résultent davantage de la qualité du groupe que de celle de Galthié.