Rugby : Bastareaud se compare à... Eric Cantona !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Grande figure du rugby français, Mathieu Bastareaud n’en reste pas moins admiratif d’une ancienne icône du football : Eric Cantona.

Éloigné des terrains depuis plus de deux mois avec le LOU en raison d’une rupture du tendon quadricipital et d’une déchirure de l’aileron rotulien interne, Mathieu Bastareaud a donc du temps pour lui avant de retrouver la compétition. Et le ¾ centre tricolore se livre ce lundi dans les colonnes de L’Equipe sur sa lecture du moment, qui concerne… Sir Alex Ferguson et Eric Cantona ! Bastareaud avoue en effet être un grand fan de l’ancien attaquant français de Manchester United.

« Cantona, une personnalité que j’adore »

« Je lis la biographie de Sir Alex Ferguson. Je suis fan de Manchester United. Il donne notamment des anecdotes sur l’arrivée d’Eric Cantona au club. Une autre personnalité que j’adore. Il était étiqueté comme un mec ingérable, et Ferguson raconte que Platini lui avait dit le contraire. Il lui avait expliqué que c’était plutôt quelqu’un qui avait besoin d’être compris. Ça m’a parlé. Si j’ai ressenti la même chose ? Très honnêtement, oui, mais aussi parce que je ne faisais pas l’effort de communiquer. De nature, je garde tout en moi. Et soi j’enfouissais tout et cela me causait du tort, soit je m’exprimais et cela m’en causait aussi. Ça a été comme ça tout au long de ma carrière. Je n’ai jamais trouvé le bon équilibre », indique Bastareaud.

Articles liés