Éliminé en quarts de finale de la dernière Coupe du Monde, Jefferson Poirot est revenu sur cette désillusion. Le vice-capitaine du XV de France avoue notamment ne pas avoir suivi la fin du tournoi après la défaite face au Pays de Galles.
Si le XV de France est aujourd’hui premier au classement du Tournoi des 6 Nations, les coéquipiers de Guilhem Guirado auraient bien pu réaliser l’exploit quelques mois plus tôt. Après un parcours en poule quasiment irréprochable, les Bleus se sont fait éliminer en quarts de finale de la dernière Coupe du Monde. Une défaite (20-19) que Jefferson Poirot n’arrive toujours pas à digérer. Il avoue même qu’il n’a pas regardé la fin de la compétition.
« J'ai appris la victoire des Anglais contre les All Blacks alors que j'étais au marché ! »
« Pendant soixante minutes, il n'y avait pas photo et on le sentait sur le terrain ! » Le vice-capitaine du XV de France fait alors référence à l’expulsion de Sébastien Vahaamahina à la 50ème minute de jeu qui a coûté très cher aux Bleus. « Quand la Coupe du monde s'est achevée, je n'ai même pas vu les demies ni la finale. J'ai appris la victoire des Anglais contre les All Blacks alors que j'étais au marché à Léognan ! Besoin de couper ? C'est surtout que je ne voulais plus en entendre parler. Ce n'était pas par rapport à l'usure de la compétition mais parce que j'étais dégoûté. A mes yeux, on devait y être. C'était notre place ! », a lancé Jefferson Poirot dans un entretien pour le Midi Olympique.