Rugby - XV de France : Ce cas qui interpelle…
La rédaction

Gros contretemps dans la préparation du XV de France pour le Mondial. Le fameux « 37ème homme », Jules Plisson, ne pourra pas faire la même préparation que ses coéquipiers.

Philippe Saint-André a tranché mi-mai. Il a présélectionné 36 joueurs pour le Mondial 2015, prévu en septembre et en octobre prochain en Angleterre. 36 ou plutôt 36+1. Blessé en fin de saison, Jules Plisson, l’ouvreur du Stade Français, devait rejoindre le Groupe France une fois rétabli. Fin août, Saint-André devra réduire sa liste à 30 noms. Le problème, c’est que Plisson ne pourra pas faire la préparation, ne pas participer aux stages de Marcoussis et de Tignes, prévus lors des prochaines semaines. Et ce même s’il se rétablit vite.

BLESSÉ, PLISSON DOIT «ESPÉRER» UNE BLESSURE…

Le problème, il est juridique. La convention entre la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et la FFR (Fédération Française de Rugby) prévoit en effet « seulement » et « au maximum » 36 noms pour la préparation. « Jules Plisson ne pourra pas faire cette préparation-là qui est très importante, que ce soit à Marcoussis ou à Tignes. La convention (LNR-FFR, NDLR) c’est 36 joueurs, et là j’ai 36 joueurs avec moi. C’est ferme et définitif », a regretté Saint-André. Plisson, qui poursuit sa rééducation de son côté, va devoir compter sur une blessure pour intégrer les « 36 »… Un gros couac.

Articles liés