Philippe Saint-André a retenu 36 joueurs pour participer au stage préparatif du Mondial 2015. Dans cette liste, certains pourraient se révéler à la Coupe du monde.
Philippe Saint-André a tranché. 36 joueurs ont été présélectionnés pour le Mondial anglais de l’automne. Dans cette liste resserrée, plusieurs absents de marque : Maxime Mermoz, Camille Lopez ou encore Maxime Médard. Mais au final, peu de surprises. Notamment chez les avants. En revanche, chez les arrières, les retours de François Trinh-Duc et de Frédéric Michalak sont à noter. Les deux joueurs, expérimentés, pourraient avoir un grand rôle à jouer à l’automne.
TRINH-DUC, UNE OCCASION EN OR…
François Trinh-Duc revient de loin. Le demi d’ouverture de Montpellier était blessé il y a encore quelques semaines. Il a retrouvé son meilleur niveau in extremis. Depuis l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, Trinh-Duc est sélectionné avec parcimonie. Mais la « chance » du joueur de Montpellier, c’est que personne ne s’est vraiment imposé à ce poste de « 10 », si important, ces derniers mois. Ni Talès. Ni Plisson. Et encore moins Lopez. Du coup, Trinh-Duc et Michalak se voient offrir une occasion en or de briller, encore une fois, dans un Mondial. Il faudra surveiller leur « flair » de près…