Rugby : Les futurs piliers de Novès…
La rédaction

Guy Novès a été nommé à la tête du XV de France. L’ex-entraîneur emblématique du Stade Toulousain succédera à Philippe Saint-André après le Mondial anglais de l’automne.

Une suite logique. Manager historique du Stade Toulousain, Guy Novès sera le prochain sélectionneur des Bleus. Mérité pour le coach le plus titré du rugby français en club. Mais sur qui Novès va-t-il s’appuyer ? Évidemment, il y a des joueurs que Novès connaît mieux que d’autres… Philippe Saint-André a retenu six joueurs toulousains dans son groupe de 36 pour le Mondial : le deuxième ligne Yoann Maestri, les troisièmes lignes Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Louis Picamoles, le centre Gaël Fickou et l’ailier Yoann Huget.

PICAMOLES, L’HÉRITIER

Capitaine des Bleus lors du Mondial 2011, Thierry Dusautoir aura 34 ans en novembre prochain. Il va encore avoir un grand rôle à jouer lors du Mondial 2015. Mais pour le futur ? Le troisième ligne, irréprochable en bleu depuis des années, pourrait laisser la main. Louis Picamoles, 29 ans, un joueur que Novès connaît par cœur, pourrait prendre la suite. Il a les qualités pour. Yoann Huget, 28 ans, devrait également être l’un des futurs cadres de Novès. Enfin, Maxime Médard, 28 ans, pas retenu par Philippe Saint-André pour le Mondial 2015, a une grosse carte à jouer dans l’avenir…

Articles liés