Défait par Clermont en demi-finale du TOP 14, le Stade Toulousain n’accédera pas en finale du Championnat de France. En plus de cette défaite, les Toulousains ont également perdu Guy Novès.
Ce samedi, le rugby français a connu la fin d’un cycle. En effet à la suite de la défaite du Stade Toulousain face à Clermont en demi-finale du TOP 14, l’entraîneur toulousain a fait ses adieux à son club de toujours. En novembre prochain, Novès prendra la succession de Philippe Saint André, en tant que sélectionneur du XV de France. Alors qu’il ne s’est pas présenté devant les journalistes à l’issue de la rencontre, Guy Novès a néanmoins accordé quelques mots à Canal Plus, les seuls qu’il ait lâchés après sa dernière dans le costume de l’entraîneur du Stade Toulousain.
« JE NE PEUX PAS PARTIR DE GAIETÉ DE CŒUR »
« Ça fait quarante ans que je suis au club, on ne peut pas dire que je pars en étant très heureux. Même si je suis honoré de la confiance qu'on me fait avec l'équipe de France, je ne peux pas partir de gaieté de cœur », a-t-il déclaré au micro de la chaîne cryptée, dans des propos relayés dans les colonnes de L’Équipe.