Rugby - Top 14 : Quand Boudjellal se propose pour reprendre... l'ASM Clermont !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dernièrement, le président de Clermont a affiché son inquiétude pour l'avenir de son club. Dans sa rubrique « Mourad de Toulon », Mourad Boudjellal estime néanmoins que l'ASM ne déposera pas le bilan et propose même son aide.

Actuellement, les clubs de rugby français sont dans le flou pour la reprise du Top14. En effet, certains présidents craignent une reprise à huis clos qui pourrait avoir un effet catastrophique sur le plan économique, c'est notamment le cas d'Eric De Cromières, patron de l'ASM Clermont. « On peut perdre 7 millions d’euros. S’il y a des huis clos pendant plusieurs mois, on peut en perdre 12. Si on a le huis clos sans aide, on tirera le rideau assez vite », avait-il indiqué, de quoi faire craindre le pire aux supporters auvergnats. Néanmoins, Mourad Boudjellal se montre rassurant sur l'avenir de l'ASMClermont, détenu par le groupe Michelin, et l'ancien patron du RCT propose même ironiquement son aide en cas de coup dur.

« Si l’ASM était en difficulté, et bien je ferais acte de candidature »

« Supporters de Clermont, ne vous inquiétez pas ! J’ai lu que votre président a déclaré qu’en cas de matches à huis clos, le club pourrait perdre entre 7 et 12 millions d’euros puis déposer le bilan. Alors moi je vous le dis : l’ASM ne déposera pas le bilan. L’ASM appartient à un groupe qui fait plus de 20 milliards de chiffre d’affaires, plus d’un milliard et demi de résultat net, accessoirement avec des cautions de partout : le stade, le terrain d’entraînement… Ça ne déposera pas le bilan. Et dans le pire des cas, si l’ASM était en difficulté, et bien je ferais acte de candidature ! Et je sais que vous en rêvez ! », explique Boudjellal sur Rugbyrama.

Articles liés