XV de France : La réaction inattendue après le scandale raciste !
Arnaud De Kanel

Melvyn Jaminet, initialement suspendu pour 34 semaines, est déjà de retour. Grâce à sa participation à des travaux d’intérêt général, l’arrière du RCT et du XV de France a pu réduire la durée de son éloignement des terrains causée par les propos racistes qu'il avait prononcé et il a retrouvé Mayol ce samedi. Ses supporters lui ont réservé un accueil pour le moins inattendu...

Le 6 juillet dernier, Melvyn Jaminet a connu un tournant brutal dans sa carrière. Présent en Argentine avec le XV de France pour une tournée estivale, l’arrière tricolore s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique après la publication d’une story Instagram pour le moins controversée. Visiblement sous l’emprise de l’alcool, Jaminet y tenait des propos inacceptables, affirmant : « Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. » Des mots choquants qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation. Face à l’ampleur du scandale, la Fédération Française de Rugby a réagi sans tarder. Le joueur a écopé d’une suspension de 34 semaines, réduite après la réalisation de TIG.

Jaminet de retour 7 mois plus tard

Ainsi, l'arrière du XV de France a pu faire son retour avec le RC Toulon ce samedi dans le cadre de la 17ème journée de Top 14 face au Stade Français. Et alors que le public français s'était montré plutôt opposé au retour d'Oscar Jégou et d'Ugo Auradou, celui de Mayol était particulièrement enthousiaste pour Jaminet.

Jaminet ovationné par le public

Bien qu'il ait été reconnu publiquement coupable d'avoir prononcé des mots racistes, Melvyn Jaminet a été ovationné pour son retour à Toulon. L'arrière du XV de France a eu le droit à un bain de foule avant d'entrer dans l'arène toulonnaise. Une réaction assez surprenante du public varois, qui a décidé de faire bloc derrière sa star malgré le scandale raciste qu'il a provoqué.

Articles liés