Le coronavirus a déjà provoqué une énorme crise avec la suspension des compétitions sportives. Alors qu'une reprise à huis clos pourrait s’accroître le déficit financier, Bernard Laporte, le président de la FFR, a évoqué ses discussions avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, sur le sujet.
Bernard Laporte a fait une demande spéciale à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Pour contrer le coronavirus, l'ensemble des activités sportives organisées sur le sol français ont été suspendues. Alors que la reprise des compétitions pourrait se faire à huis clos, la crise provoquée par le coronavirus pourrait prendre davantage d'ampleur. Lors d'un entretien accordé au Figaro, Bernard Laporte a expliqué qu'il avait déjà tenté de trouver des solutions avec Roxana Maracineanu.
«Si les championnats reprennent à huis clos, il faudra une aide»
« J’ai dit à madame la ministre que les clubs de rugby pro, c’est comme les cafés, les restaurants, les théâtres. Sans public, ils vont mourir. Vu que des mesures sont prises pour les cafés, les restos, les théâtres, comme des annulations de charges ou autres, je veux la même chose pour les clubs professionnels. Et si les championnats reprennent à huis clos, il faudra une aide financière du gouvernement. C’est une évidence. On attend ça, c’est une certitude », a-t-il déclaré. Consciente de la situation Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, devrait «pousser» en ce sens. Affaire à suivre...