Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Laporte répond aux clubs de Top 14 et de Pro D2 !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a réagi à la décision des présidents de Top 14 et de Pro D2 de ne pas autoriser aux montées de Fédérale 1. 

Un nouvel désaccord entre Bernard Laporte et les présidents du Top 14 et de Pro D2. Après les débats autour d’une possible reprise, les deux camps s’opposent sur la montée des clubs de Fédérale 1, en Pro D2. Le président de la FFR a en effet émis le souhait de voir Albi et Massy monter en deuxième division et de diviser la poule unique actuelle, en deux poules de neuf équipes chacune. Les présidents de Top 14 et de Pro D2 se sont pourtant opposés à cette décision, après une visioconférence qui s’est déroulée mercredi soir. 

« J’aurais aimé qu’on fasse monter deux clubs » 

Au cours d’une interview vidéo accordée au FigaroBernard Laporte s'est exprimé au sujet de cette décision prise par les présidents de Top 14 et de Pro D2. « On a pris acte. Ce n’est pas un combat entre la Ligue et la Fédération. Concernant les montées, ça créé une dynamique positive pour les clubs. J’aurais aimé qu’on fasse monter deux clubs. C’est pour ça que j’ai poussé un coup de gueule. Je voulais que ce soit les clubs qui décident » a expliqué le président de la Fédération française de rugby. « Un courrier a été adressé. On verra en début de semaine comment on y répondra. En termes de solidarité, je trouvais ça bien. En foot, ils ont fait deux descentes et deux montées. On verra. Mais il n’y aura pas de tribunaux, de choses comme ça. (…) J’avais dit aux clubs de Pro D2 qu’ils ne seraient pas lésés en termes de droits télé. J’aurais aimé plus de solidarité. Il y a un veto des clubs de Pro D2, on verra… ». 

Articles liés