Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le témoignage inquiétant de ce dirigeant sur la saison prochaine !

Alors que la LNR devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrêt du Top 14, le président de l’UBB Laurent Marti s’interroge sur une possible reprise en septembre prochain.

Les dirigeants du rugby français espéraient terminer la saison de Top 14 et organiser une phase finale en août prochain à huis clos. Mais à l’issue d’une rencontre avec la ministre des Sports Roxana Maracineanu, la LNR a annoncé ce jeudi que le championnat de France était terminé : « Le Bureau de la Ligue proposera au Comité Directeur de la LNR de ne pas donner suite au scénario 2 qui prévoyait l'organisation de Phases Finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020, de prononcer la fin de cette saison 2019-2020, et de se concentrer sur l'organisation du lancement des éditions 2020-2021 des deux championnats à compter du mois de septembre 2020. » Interrogé sur cette décision de mettre fin au championnat, le président de l’UBB l'approuve, mais n’est pas certain que la prochaine saison de Top 14 reprendra en septembre.

« Je me dis qu'on ne pourra peut-être pas jouer au rugby en septembre »

« Je ne trouvais pas normal en début de crise qu'on essaie de foutre en l'air la fin de saison alors qu'on avait encore des espoirs dans la mesure où les conditions sanitaires étaient réunies. Depuis, les médecins de la Ligue nous ont informés qu'il existait un vrai risque pour les joueurs si on ne disposait pas de tests pour la reprise de l'entraînement prévue en juin. Ça nous a quand même bien refroidis. Il y a eu ensuite le discours du Premier ministre. On a bien compris qu'on allait sur des matchs à huis clos, donc je suis en phase avec cette décision depuis plusieurs jours. Le scénario pour la saison prochaine ? On ne sait pas, même la ministre des Sports n'a pas pu nous donner de précisions. Moi, je me prépare au pire, je me dis qu'on ne pourra peut-être pas jouer au rugby en septembre. Mais si c'est le cas, c'est qu'il y aura bien pire que de commenter la situation du rugby » a déclaré Laurent Marti dans un entretien au Parisien.

Articles liés