Le 8 mars dernier, le XV de France s’est incliné pour la première fois dans le Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse. Un match qui n’a pas tourné en la faveur des joueurs de Fabian Galthié notamment à cause du carton rouge de Mohamed Haouas à la 36ème minute de jeu. Après son coup de poing aux grandes conséquences, le Français sort du silence !
Le coronavirus a touché de plein fouet le calendrier du sport. Au rugby, le Tournoi des Six Nations a d’ailleurs été complètement stoppé. Ainsi, en raison de l’épidémie du Covid-19, les membres du Comité du tournoi ont décidé de reporter France-Irlande le 31 octobre. Après avoir entamé le tournoi avec trois succès dont un face à Angleterre, les hommes de Fabian Galthié ont concédé une première défaite surprenante face à l’Ecosse. Difficile de sortir un responsable même si l’exclusion de Mohamed Haouas a eu de fortes conséquences au tableau d’affichage. Quelques mois après son coup de poing, le joueur du XV de France est revenu sur les jours difficiles qui ont suivi !
«J’ai reçu beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux»
« Après le match, je me suis excusé auprès de tout le monde. Puis je me suis renfermé sur moi-même ? je suis resté dans mon coin sans parler. J’avais la gorge nouée. J’étais dégoûté. Je n’ai pas dormi de la nuit. En plus, le lendemain c’était mon anniversaire ? Je n’avais pas la tête à faire la fête bien au contraire. » a expliqué Mohamed Haouas pour le journal L'Equipe avant d’évoquer les insultes qu’il a reçu sur les réseaux sociaux : « J’ai reçu beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux. Toute le monde a cherché à me faire passer pour sale type. J’ai essayé de ne pas y prêter trop d’attention. Le staff des Bleus, les joueurs m’oint rassuré. Idem en club, j’ai été soutenu par mon président, mon manager et mes coéquipiers. »