Rugby - Top 14 : Boudjellal s'interroge sur le retour de Bastareaud au LOU
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette semaine, le LOU a officialisé le retour de Mathieu Bastareaud après son escapade à New York. Un recrutement qui laisse Mourad Boudjellal perplexe.

Alors que les États-Unis sont frappés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, l'aventure américaine de Mathieu Bastareaud a brusquement pris fin. Le Français a annoncé il y a quelques jours son retour en Top 14, au LOU, un choix logique à ses yeux. « C’est l’atmosphère et l’ambiance qu’il y a au club qui m’a incité à revenir. C’est un club sain et très ambitieux qui est tourné vers l’avenir. Les 4 mois que j’ai passés à Lyon étaient vraiment top. J’ai été très bien accueilli par les joueurs et les supporters. J’ai beaucoup apprécié la ville et Lyon me proposait une belle aventure avec eux », a-t-il expliqué sur le site officiel du LOU. Au moment de revenir sur cette signature, MouradBoudjellal a fait part de son étonnement sur le choix du club lyonnais.

« Comment il fait pour signer Bastareaud ? »

« La nouvelle de la semaine, c’est le retour de Mathieu Bastareaud à Lyon. Mais j’ai un peu de mal à comprendre car Bastareaud, ce n’est pas cadeau ! On nous a dit il n’y a pas longtemps que le propriétaire de Lyon, le patron de GL Event, perdait depuis le début de la crise 1 million d’euros par jour et c’est balaise ! Alors comment il fait pour signer Bastareaud ? Alors on ne nous a peut-être pas tout dit. Alors c’est peut-être qu’avant le début de la crise, il gagnait 1 million d’euros par jour », a expliqué Mourad Boudjellal sur Rugbyrama, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés