Cette semaine, le LOU a officialisé le retour de Mathieu Bastareaud après son escapade à New York. Un recrutement qui laisse Mourad Boudjellal perplexe.
Alors que les États-Unis sont frappés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, l'aventure américaine de Mathieu Bastareaud a brusquement pris fin. Le Français a annoncé il y a quelques jours son retour en Top 14, au LOU, un choix logique à ses yeux. « C’est l’atmosphère et l’ambiance qu’il y a au club qui m’a incité à revenir. C’est un club sain et très ambitieux qui est tourné vers l’avenir. Les 4 mois que j’ai passés à Lyon étaient vraiment top. J’ai été très bien accueilli par les joueurs et les supporters. J’ai beaucoup apprécié la ville et Lyon me proposait une belle aventure avec eux », a-t-il expliqué sur le site officiel du LOU. Au moment de revenir sur cette signature, MouradBoudjellal a fait part de son étonnement sur le choix du club lyonnais.
« Comment il fait pour signer Bastareaud ? »
« La nouvelle de la semaine, c’est le retour de Mathieu Bastareaud à Lyon. Mais j’ai un peu de mal à comprendre car Bastareaud, ce n’est pas cadeau ! On nous a dit il n’y a pas longtemps que le propriétaire de Lyon, le patron de GL Event, perdait depuis le début de la crise 1 million d’euros par jour et c’est balaise ! Alors comment il fait pour signer Bastareaud ? Alors on ne nous a peut-être pas tout dit. Alors c’est peut-être qu’avant le début de la crise, il gagnait 1 million d’euros par jour », a expliqué Mourad Boudjellal sur Rugbyrama, dans des propos relayés par Blog-RCT.