Rugby - Top 14 : Les vérités de Mathieu Bastareaud sur son grand retour avec le LOU
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à New York, Mathieu Bastareaud va prochainement revenir en France dans l’optique de préparer son retour au LOU. Néanmoins, le Français ne s’est toujours pas quand il pourrait retrouver la compétition.

L’aventure américaine de Mathieu Bastareaud n’aura donc pas duré longtemps. En effet, alors que le Français avait choisi de rejoindre New York, le coronavirus va avoir raison de cette expérience. Actuellement en confinement de l’autre côté de l’Atlantique, Bastareaud va revenir dans les prochains jours en France, avant de retrouver le LOU, où son retour a été officialisé dernièrement. Toutefois, à cause de la crise sanitaire, le flou entoure le retour du Top 14. De quoi mettre le joueur de 31 ans dans l’incertitude concernant son retour à la compétition.

« Difficile de se projeter »

Quand verra-t-on Mathieu Bastareaud de nouveau avec le maillot du LOU ? Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, le Français a été interrogé sur son retour à la compétition. Il a alors avoué : « Comme j'ai dit, on dépend d'abord des décisions du gouvernement. Je pense qu'il y aura un dé-confinement progressif, qu'ils ne vont pas lâcher les vannes comme ça. Malgré toute la frustration que les gens peuvent avoir de rester enfermés, si on leur dit : "oh les gars, c'est bon, vous pouvez sortir", ça va être du grand n'importe quoi. Pff... C'est difficile de se prononcer, de savoir quand je pourrais rejouer. Même si tu te prépares de ton côté, ça n'a rien à voir avec l'intensité d'un match de rugby. O.K., tu travailles le cardio, la condition physique, mais quand tu joues ça n'a rien à voir : il y a le contact, le stress du match. C'est difficile de se projeter ».

Articles liés