Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Paris sauvé de la descente ? Le soulagement de Fickou !

Alors que la LNR a bloqué les descentes en Pro D2, suite à la suspension de la saison de Top 14, Gaël Fickou affiche son soulagement de ne pas voir le Stade Français être relégué.

Le Top 14 doit également composer avec l’épidémie de coronavirus. Le Championnat de France est donc suspendu, alors que la Ligue nationale de rugby imagine une possible reprise en août, tout en ayant pris une décision radicale. En effet, la LNR a tout simplement décidé de bloquer les descentes en Pro D2, alors que Stade Français occupait la dernière place au classement. De quoi ravir Gaël Fickou, trois-quarts centre du club de la capitale.

« Soulagé qu’il n’y ait pas de descente en Pro D2 actée par le LNR ? Sincèrement, oui »

« Soulagé qu’il n’y ait pas de descente en Pro D2 actée par le LNR ? Sincèrement, oui. La situation était compliquée. La période de la Coupe du monde, où il manquait pas mal d’internationaux, a été très mal gérée. Nous avons aussi mal digéré le départ d’Heyneke Meyer. Mais ça va tourner l’an prochain », affirme Gaël Fickou lors d'une interview dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi.

Articles liés