Rugby - Top 14 : Cet énorme coup de gueule de Mourad Boudjellal !
J.-G.D.

Ouvert afin de donner les comptes de l'une de ses sociétés, Mourad Boudjellal, ancien président du RCT, demande en retour le bilan comptable de la Ligue nationale de rugby.

Le RCT reste sous la menace d’une interdiction de recrutement infligée par la DNACG. Le gendarme financier du rugby français demande toujours des informations concernant une entreprise appartenant à Mourad Boudjellal, ex-président du Rugby Club Toulonnais. Une société qui n’aurait aucun rapport avec la formation varoise, et via RMC Sport ce jeudi, Boudjellal commente cette situation, tout en demandant les comptes de la Ligue nationale.

«On est dans un abus de pouvoir total»

« Dans les règlements de la DNACG et de la Ligue, un article dit que les clubs peuvent demander à toute société partenaire la possibilité d'avoir ses comptes. (...) Ce qui est écrit, c'est que le club doit les demander mais ne peut pas avoir une obligation de résultat. Il n'en a pas les moyens juridiques. La Ligue a sanctionné le RCT, pas moi. Ils ne m'ont pas demandé le bilan, puisqu'ils n'ont aucune raison juridique valable pour me demander mon bilan et me sanctionner parce que je ne le donne pas. On est dans un abus de pouvoir total. J'étais membre pendant trois ans du comité directeur élu de la Ligue nationale. Pendant trois ans, j'ai demandé le bilan détaillé avec tous les comptes de la Ligue, de façon à pouvoir vérifier les notes de frais, les voyages, les restaurants, les augmentations de salaire... Pendant trois ans, je les ai attendues. Je m'engage à remettre mes bilans à la Ligue, si eux me remettent les trois années de comptes détaillés. Surtout ceux de cette année, ça doit être assez amusant », avoue Mourad Boudjellal.

Articles liés