Accusé par la DNACG pour des problèmes liés à l’ancien président Mourad Boudjellal, le RCT a décidé de donner sa version des faits.
On pourrait presque dire que les dirigeants actuels du RCT sont pris en otage. La DNACG a en effet fait parvenir une menace d’interdiction de recrutement pour le club varois, pour la « non-présentation de certains justificatifs liés à une entreprise détenue par Mourad Boudjellal ». Ce dernier n’est pourtant plus président de Toulon et a fermement refusé de présenter ces documents recherchés par la DNACG. « J'ai quitté le monde du rugby et je n'ai plus rien à voir avec le monde du rugby » a expliqué Boudjellal. « Quand tous les présidents donneront les bilans de leurs activités en dehors du rugby, je donnerai aussi le mien ».
« Le RCT a dû faire appel de cette décision »
Par le biais d’un communiqué, le RCT a livré sa version de l’affaire. « La DNACG a demandé au RCT des informations concernant la société Rouge & Noir Image (RNI), appartenant à l’ex-Président M.Boudjellal » peut-on lire dans ce communiqué. « Dans sa lettre de réponse du 31 mars, le RCT renouvelle sa position : la SASP n’a aucun lien avec la société RNI, d’ordre juridique, économique ou commercial. Dans ces conditions elle ne détient aucun moyen légal de répondre aux demandes de la DNACG à ce sujet. Le RCT a donc dû faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, et reste confiant sur l’issue de ce dossier ».