Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président du Racing 92 se fait reprendre de volée !

Les récents propos de Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, n’ont pas du tout plu à Jean-François Fonteneau, son homologue du SU Agen. 

Comme dans d’autres disciplines, le rugby est touché par la crise sanitaire actuelle. La situation est en effet grave pour un grand nombre de clubs, qui perdent énormément d’argent actuellement et qui pourraient bien mettre sous la porte si la saison n’est pas arrêtée. Jacky Lorenzetti a toutefois récemment avoué ne pas comprendre les craintes de certains président français. « Il y a beaucoup de donneurs de leçons. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l’effet d’aubaine » a expliqué le président du Racing 92. « Ils s’imaginent qu’en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n’est pas une attitude très civique ».  

« Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti » 

Les propos de Jacky Lorenzetti n’ont pas plu à tout le monde. Via son compte Twitter, le président du SU Agen a en effet fait part de son incompréhension au sujet de la sortie de son homologue du Racing 92. « Je suis scandalisé par les propos de Jacky Lorenzetti » a écrit Jean-François Fonteneau. « Je ne parle pas pour mon club qui est aujourd’hui très sain. Mais demain sera très dur. Il y aura des clubs sur le bord de la route ». 

Articles liés