Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Annuler la saison à cause du coronavirus ? La réponse de la LNR !

Pour freiner la propagation du coronavirus, l'ensemble des activités rugbystiques du territoire français ont été suspendues. Selon Paul Goze, une annulation définitive de la saison serait une décision «extrêmement grave». 

Paul Goze ne veut pas aller trop vite en besogne. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, les plus hautes instances sportives françaises ont décidé de suspendre toutes leurs activités. Une situation qui provoque une énorme crise. Alors que certaines disciplines, tel que Wimbledon en tennis, ont déjà été annulées, Paul Goze, le président de la LNR, ne veut toujours pas penser à une fin de saison prématurée en Top 14. 

«Arrêter le Championnat sera une décision extrêmement grave»

« Pourquoi ne pas avoir déjà acté la fin de la saison ? La précipitation est toujours mauvaise conseillère. Nous avons choisi de calquer notre décision sur celle des pouvoirs publics. Le Ministère des Sports fixera les règles de redémarrage des compétitions. C'est notre boussole. Il est hors de question de prendre le moindre risque avec la santé des joueurs, des staffs et du public. Elle est notre priorité absolue. Arrêter le Championnat sera une décision extrêmement grave pour le rugby professionnel avec des conséquences économiques très lourdes. C'est aussi pour cela qu'il nous parait encore trop tôt pour acter une telle décision et envisager la suite à donner à cette crise », a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. 

Articles liés