Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Rhys Webb justifie son départ de Toulon !

Alors que le RCT a récemment cassé le contrat de Rhys Webb, l’international gallois explique que ses proches ont motivé sa décision de revenir aux Ospreys.

Conscient de sa volonté de revenir en sélection galloise, mais également aux Ospreys, la direction du Rugby Club Toulonnais n’avait plus le choix : libérer Rhys Webb. Chose faite depuis fin janvier. Le demi de mêlée de 31 ans a donc retrouvé le XV du Poireau, ainsi que son ancien club. Via des déclarations rapportées par Rugbyrama ce lundi, l’ex-star du RCT en dit sur son départ du club.

« Mes proches ? Ils sont la raison pour laquelle j'ai quitté la France »

« Mes proches ? Ils sont la raison pour laquelle j'ai quitté la France. Je voulais regagner le respect des mecs sur le terrain. Je sais que des gens ont dit : "J'espère qu'il ne va pas revenir et être numéro 1 de suite" mais ça n'a jamais été mon intention. Je n'ambitionnais pas de reprendre ma place comme ça, je cherchais avant tout à prouver. Je n'avais pas beaucoup joué auparavant. Tout ce que j'avais à faire, c'était de m'entraîner dur et de saisir ma chance. J'ai eu du temps de jeu contre l'Italie, Bristol et face à l'Angleterre, ça commençait à bien revenir. (...) Mais j'ai conscience qu'il me faudra plus de temps de jeu pour renverser la hiérarchie », affirme Rhys Webb.

Articles liés