Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La sortie forte de Guilhem Guirado

Guilhem Guirado, ancien capitaine du XV de France désormais à Montpellier, s’est exprimé sur la situation actuelle en Top 14.  

La crise sanitaire qui fait rage actuellement à travers la planète, a mis le monde du sport à genou. Nombre de disciplines et de de championnat sont en effet tiraillés entre l’envie de terminer la saison et, celle de tout annuler. C’est le cas du Top 14. En effet, si la FFR a déclaré vouloir s’opposer aux relégations pour protéger certains clubs, le sujet des droit télévisuels est central. Plusieurs millions d’euros sont en jeu et certaines écuries françaises pourraient avoir des grosses difficultés à payer leurs joueurs, sans ces versements. 

« Le rugby passe vraiment au second plan » 

Talonneur de Montpellier et membre de Provale (le syndicat des joueurs, ndlr), Guilhem Guirado a expliqué que ces sujets ne sont pas vraiment prioritaires face à la crise sanitaire. « Ce n’est pas du tout ce que je regarde en priorité. Ce qui nous importe le plus, c’est la santé et qu’il y ait le moins de décès possibles en France » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France, au micro de RMC Sport. « On sait que l’économie globale, notamment du sport, va en payer les conséquences. J’ai du mal à penser au rugby quand on voit les infos et qu’on se dit que nos proches sont susceptibles d’être touchés. Le rugby passe vraiment au second plan. Même nous, on déconnecte complètement aussi ». 

Articles liés