Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un avenir dans le rugby ? La réponse de Didier Deschamps !

Natif de Bayonne, Didier Deschamps, sélectionneur l’équipe de France de football, n’imagine pas une possible reconversion dans le rugby.

Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps est né dans une ville de rugby. En effet, le champion du monde 98 a donc fait ses premiers pas dans le football à Bayonne. Et si le coach des Bleus débutait, à l’avenir, une nouvelle carrière au sein de l'Ovalie ? Via un entretien croisé avec Gonzalo Quesada au Midi-Olympique ce vendredi, Deschamps écarte une possible aventure à l’Aviron bayonnais, actuellement en Top 14.

« Je ne pourrai jamais être manager de l’Avion bayonnais (rires) »

« Manager dans un autre sport ? Non, je n’ai pas la connaissance suffisante pour aller dans un autre sport. Pour moi, c’est comme aller entraîner dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue : c’est inconcevable. Passer par un tracteur pour parler à mes joueurs, impossible. Je connais pas les codes de votre sport (en répondant à Gonzalo Quesada). Je n’aurai jamais de crédibilité ni de légitimité. Je ne pourrai donc jamais être manager de l’Aviron bayonnais (rires) », admet Didier Deschamps.

Articles liés