Président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a poussé un énorme coup de gueule sur les dirigeants du Top 14 qui selon lui, profitent de la situation et ne souhaitent pas reprendre la saison dans les prochains mois.
A l’instar des autres compétitions sportives, le Top 14 est suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus qui touche la France. La suite de la saison est incertaine et deux camps se font face dans le rugby français. Certains dirigeants à l’instar de Laurent Marti (Bordeaux), Didier Lacroix (Stade Toulousain) ou encore de Jacky Lorenzetti (Racing 92) militent pour une reprise et souhaitent que la fin de la saison ait lieu. Alors que du côté de La Rochelle par exemple, on prône l’arrêt du championnat. Une position qui déplaît fortement au président du Racing 92.
« Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel »
« Il y a beaucoup de donneurs de leçons. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l’effet d’aubaine. Ils s’imaginent qu’en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n’est pas une attitude très civique. On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l'aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l'état 84 % de leur salaire net, vous rendez-vous compte ? On parle ici de salaires importants, des salaires largement supérieurs aux revenus de ceux qui touchent deux fois le Smic pour sauver nos vies. Le système social français est exceptionnel. Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n'est pas que du chiffre et des gribouilles d'expert-comptables » a déclaré Jacky Lorenzetti dans un entretien au Midi Olympique et dans des propos rapportés par Rugbyrama.