Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, reprise... La LNR fixe une date butoir !

Le Top 14, comme toutes les autres compétitions françaises, a été suspendu à cause du coronavirus. Comme l'a révélé Paul Goze, le président de la LNR, le championnat, s'il devait reprendre, se terminera le 18 juillet au plus tard.

La LNR s'est fixé une date limite pour finir la saison 2019-2020. C'est en tous les cas ce qu'a révélé Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby. Pour contrer le coronavirus, l'ensemble des compétitions du territoire français, le Top 14 inclus, ont été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Paul Goze a expliqué que, dans tous les cas, l'exercice en cours sera terminé le 18 juillet prochain. 

«Nous nous sommes fixé le 18 juillet comme limite»

« Si j'imagine finir la saison en septembre pour enchaîner sur la suivante ? Non. Nous nous sommes fixé le 18 juillet comme limite, date à laquelle nous souhaiterions disputer la finale. S'il n'est pas permis de jouer quelques journées, en sécurité, alors la saison 2019-2020 sera terminée. C'est sûr et certain. Si nous devions arrêter l'exercice en cours, nous souhaiterions reprendre la suivante sous la forme la plus classique possible, afin de ne pas la dévaloriser, pouvoir satisfaire nos supporters, honorer nos contrats avec nos partenaires et diffuseurs et assurer, de la part de la Ligue, la reversion aux clubs la plus proche possible de ce qu'elle aurait été en temps normal. Et, bien entendu, offrir la même opportunité aux clubs vis-à-vis de leur propre écosystème », a-t-il précisé. 

Articles liés