Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les All Blacks ont pris des mesures face au coronavirus !

Pas épargnée par la crise financière causée par le coronavirus, la Fédération néo-zélandaise de rugby a décidé de revoir à la baisse les salaires des joueurs et des membres du staff pour ne pas impacter les indemnités des employés.

Le Covid-19 a touché de plein fouet le sport mondial. Cette crise sanitaire et financière a aussi touché le rugby. Ainsi, certaines fédérations se mettent au pas et décident de réduire les gros salaires des joueurs et membres du staff pour rémunérer tous les employés de la sélection. C'est la cas de la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur des All Blacks et Beauden Barrett respectent cette décision.

« C'est une situation dure à vivre. »

« Comme tous les employés de New Zealand Rugby, nous traversons une épreuve difficile et nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons vu certains de nos collègues et de nos amis être touchés au portefeuille. Nous en parlons avec l'association des joueurs. Cela sera annoncé en temps voulu mais, oui, des réductions vont être décidées. Et nous serons heureux de donner les chiffres pour dire à quoi cela va ressembler. C'est légitime d'attendre cela. » a expliqué le double meilleur joueur du monde en 2017 et 2018 dans une interview pour Newstalk et rapporté par Rugbyrama. De son côté, le sélectionneur des All Blacks a expliqué : « Tout l'encadrement a déjà vu ses émoluments revus à la baisse. L'accord a déjà été trouvé. Quand il n'y a pas de matchs, il n'y a pas de recettes. Et c'est une situation dure à vivre. Il y a eu de nombreuses coupes dans les programmes, les salaires en font partie. »

Articles liés