Confinés chez eux, les athlètes utilisent les moyens du bord pour garder la forme. Bidons d’eau, chaises, escaliers... Michel Bastareaud a dévoilé son programme !
En plus d’avoir totalement bousculé le calendrier des clubs de la majorité des sports au niveau mondial, le Covid-19 a aussi changé le quotidien des sportifs. Plus de salles de musculation, plus d’entraînements, plus de séance cardio... Comment les athlètes de haut niveau font-ils pour garder la forme ? Mathieu Bastareaud, ex-capitaine du XV de France a dévoilé ses secrets pour rester en forme !
« Je n’ai jamais chargé autant d’applications pour me maintenir en forme. »
« À New-York, le confinement a commencé le dimanche 22 mars à 20 heures. Mais vu ce qui se passait en France, on avait choisi de se cloîtrer une semaine auparavant dans notre appartement. Depuis, on se fait livrer les courses. Pour l’instant, tout va bien. Le confinement est prévu jusqu’à mi-avril. Mais depuis Trump a fait des déclarations ambiguës. Alors, on ne sait pas… » a expliqué Mathieu Bastareaud pour Le Progrès dans des propos rapportés par Sport24, avant d’évoquer ses exercices pour garder la forme chez lui : « Je n’ai jamais chargé autant d’applications pour me maintenir en forme. Je fais avec les moyens du bord. J’utilise ce que j’ai sous la main comme des bidons de trois litres d’eau en guise d’haltères. Pour le cardio, j’utilise les escaliers de l’immeuble. Après, je ne fais quand même pas les 50 étages… »