Rugby - Top 14 : Une reprise du championnat ? Le coup de gueule de Boudjellal !
Jean-Guillaume Daunizeau

Ancien président du RCT, Mourad Boudjellal ne cache pas sa stupéfaction par rapport à une éventuelle reprise du Top 14, toujours suspendu à cause du Covid-19.

Alors qu’il a quitté la présidence du RCT en janvier dernier, Mourad Boudjellal garde un œil avisé sur l’actualité du Top14. Les formations du Championnat de France patientent avant de reprendre, suite à la crise du coronavirus. Le mois d'août pourrait sonner la reprise, mais lors de son passage sur les antennes de Sud Radio ce dimanche, l’ex-homme fort du RugbyClubToulonnais hausse le ton concernant cette éventualité.

« Vous voulez jouer dans un cimetière ? Ce serait indécent de rejouer »

« Je suis estomaqué. Vous voulez jouer dans un cimetière ? Tous les soirs on nous annonce des centaines voire des milliers de morts. On laisse crever nos vieux dans les EHPADs et on est une génération qui est incapable de protéger ses vieux. C’est une honte. Et vous voulez aller faire la fête sur un terrain de rugby ? Sincèrement je n’ai pas envie. L’heure n’est pas à faire la fête sur des terrains de sport. (…) La saison doit être blanche ! Ce serait indécent de rejouer. Ce serait manquer de respect à ce qui se passe. (…) On va vivre des mois très durs encore. Qui aura envie de faire la fête sauf si miracle, si le Docteur Raoult a raison ou si Paul Goze a le Nobel de Médecine… Le seul trophée qui compte, c’est le Nobel de Médecine. On nous explique la distanciation sociale mais on va faire quoi sur les terrains ? On va garder deux mètres d’écart ? On nous parle des valeurs du rugby, mais c’est l’économie », peste MouradBoudjellal.

Articles liés