Finalement, l’aventure américaine n’aura duré que quelques mois pour Mathieu Bastareaud. Le Français qui n’a d’ailleurs aucun regret concernant ce choix.
Actuellement en confinement aux Etats-Unis, Mathieu Bastareaud va revenir dans quelques jours en France, où son retour avec le LOU a récemment été officialisé. Le joueur de 31 ans n’aura donc pas quitté longtemps le Top 14, lui qui avait fait le choix de tenter sa chance de l’autre de l’Atlantique, aux Etats-Unis, du côté de New York. Toutefois, à cause du coronavirus, cette aventure a pris un tout autre tournant et Bastareaud a finalement fait le choix de revenir dans l’Hexagone. Un bref épisode que le futur Lyonnais ne regrette en aucun cas.
« J’en ressors quand même un peu grandi »
« Est-ce que je regrette d’avoir tenté cette expérience ? Je me suis posé la question. Mais je ne regrette pas d’avoir tenté cette expérience. C’est quelque chose que je voulais absolument faire. Elle ne s’est pas passée comme je l’avais souhaité mais j’ai encore beaucoup appris sur moi notamment. J’ai également rencontré de bonnes personnes et j’ai pu faire des voyages comme Las Vegas, Houston, San Diego… J’en ressors quand même un peu grandi. (…) C’était une aventure que j’avais envie de faire. Je me moquais de ce que les gens pouvaient penser. Cette expérience a été une belle opportunité pour moi de découvrir quelque chose de nouveau. Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. J’ai dû m’adapter et au moment je commençais à me sentir à l’aise, le championnat a été arrêté. Je suis quand même content de l’avoir tentée », a concédé Mathieu Bastareaud dans un entretien accordé à CNews.